« Un texte Un jour », Sarah Sauquet, RL2020, LibriSphaera

Sarah Sauquet fait partie de ces  femmes inspirantes, à l’énergie débordantes, autrice, professeure, féministe, amoureuse de la belle littérature.

Ses applications sur smartphone m’ont reconnectée aux classiques et à la poésie. Son application Une femme Un jour m’amène régulièrement vers d’autres femmes inspirantes.

Son anthologie au format papier présente 365 extraits de la littérature classique. Chacun avec une date du jour. On ne sait jamais, sauf si on triche un peu, ce que l’on trouvera le lendemain. Je l’ai ouvert le jour de sa réception sur Proust. J’ai ri. Proust et moi c’est une longue histoire. 

Le jour de mon anniversaire, j’y trouve Corneille « Ô rage! ô désespoir! ». Quel merveilleux cadeau que de recevoir l’un des plus beaux textes de la littérature française, un texte que j’ai lu très récemment avec mon ado de 14 ans!

Un texte Un jour, c’est ma boite de chocolats littéraires. Je ne sais pas ce que j’y trouverai le lendemain parce que j’aime jouer à ce jeu. Si je n’ai pas eu le temps de le lire un jour, peu importe, je le garde sur ma table de nuit et ce sera pour l’an prochain. Il y est du plus bel effet tant la couverture a un visuel agréable.

Je vous conseille avec la plus grande sincérité cette anthologie, pour vous, pour offrir, pour vos lycéennes et lycéens. C’est une mine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Qu'en dites vous ?

%d blogueurs aiment cette page :