Primaires ou secondaires, ils ont tous leur importance. Retrouvez les cartes d’identités des différents personnages de Symbiøse

Bjørn Gunstensson

Âge : 24 hivers

Poids : 95 Kg

Taille : 1,95 m

Rôle : personnage secondaire

Description : Son visage anguleux et mal rasé lui donne cet air constamment perdu qu’il arbore toujours. D’un brun assez clair, il porte sa tignasse de cheveux aussi mal coiffée que sa barbe. Deux larges fossettes creusent ses joues lorsqu’il sourit et ses yeux plissés en deux lunes se cachent derrière ses longs cils. 

Immense il ne sait jamais quoi faire de ses longs bras ballants qui l’encombrent. Toutefois, de par sa carrure, il en dissuade plus d’un de venir lui chercher des noises. 

Caractère : Pas très manuel, il est plutôt lent d’esprit et ingénu. Malgré tout, il a une excellente mémoire et s’investit passionnément dans tout ce qu’il entreprend. Attend du syndrome du héros, il ne rêve que d’une chose c’est être reconnu pour sa bravoure, servir à quelque chose. Comique et commère, il est le joyeux luron de la bande.


Passé

Bjørn est le dernier d’une fratrie de quatre garçons. Pour son plus grand malheur, chacun de ses trois frères était devenu maitre de son domaine. L’ainé, mort au combat avec honneur était capitaine des Protecteurs courte portée. Le cadet, soucieux de ramener de quoi manger à son foyer était devenu maitre-chasseur. Quant au dernier, passionné d’architecture, il était devenu maitre-bâtisseur. Leur père se gargarisait de leur réussite et n’abordait pas d’autres sujets que la récompense d’un dur labeur et la satisfaction du travail bien fait. Il n’accordait aucun regard à son dernier fils qui, malgré sa taille, était maigrelet comparé aux autres. Il ne lui adressait pas non plus la parole si ce n’était pour tempêter contre sa médiocrité. Pourtant, Bjørn n’abandonnait pas. Il déployait des efforts colossaux pour plaire à son père autant que ses frères. Malheureusement pour lui, chacune de ses tentatives se soldait par un échec. S’il cherchait à montrer sa force, il laissait quelque chose. S’il cherchait à montrer son ingéniosité, il empirait les choses… Ses frères, n’arrangeant rien, se moquaient de lui chaque fois qu’ils en avaient l’occasion. 

Bjørn finit par ne plus supporter cette pression familiale  et quitta la maison durant son dix-huitième hiver. Il trouva une petite mansarde dans la maison d’une vieille dåme qui l’accueillit en échange de tâches ménagères. 

Il venait d’avoir dix-neuf hivers lorsque les drakøns attaquent la citadelle en masse. Traumatisé par la boucherie de l’attaque, il se décida à prendre les armes. Toujours désireux de montrer sa valeur à sa famille, il deviendrait un Protecteur de grande renommée ! 

Ne connaissant rien aux armes, il lui fallut plusieurs années avant d’atteindre le niveau adéquat. Le petit fils de sa logeuse était Protecteur. Elle lui avait demandé d’aider « son petit Bjørn » qui était « si bon avec elle ». Ce n’est qu’après un seul échec, il réussit donc les admissions  et devint Protecteur. 


Conflits internes : Faire mieux que ses frères !




Partager sur facebook


Partager sur twitter


Partager sur google


Partager sur pinterest


Partager sur whatsapp


Partager sur email