Bestiaire

Retrouvez la carte d’identité de chacune des espèces qui peuple le Snørikland. Habitat naturel, Alimentation, place dans la chaîne alimentaire, tout y est !

Le Røgn

Poids : une cinquantaine de kilos

Taille : entre 0,7 et 1,10m

Espérance de vie : entre 7 et 10 hivers

Description : mince et rapide, il est très haut sur pattes pour fuir les prédateurs sans être gêné par la neige. Son pelage blanc sur le dessus le camoufle aux yeux des prédateurs ailés, tandis que l’épais cuir de son ventre est d’une couleur proche de celle des arbres qui l’entourent. 

Ses grandes oreilles lui permettent de percevoir de faibles bruits, mais il est également capable de ressentir les variations rapides de températures qui l’entourent. Ces deux systèmes de détections font de lui une proie extrêmement difficile à approcher, que ce soit pour l’homme ou les autres prédateurs. 

Habitat : Il vit dans la forêt centrale du Snørikland. Les arbres, nombreux et serrés, lui procurent un abri idéal contre les gros prédateurs. 

Alimentation : Il est herbivore et se nourrit des écorces de Gran, principaux arbres composants la forêt. L’été, il s’aventure à la lisière de la forêt, là où la neige devient moins épaisse, à la recherche de grifønek rouge (cf article correspondant) dont il raffole.

Autre

L’espèce se renouvèle très rapidement, ce qui en fait un animal de choix pour la chasse. Sa chair est gouteuse et sa peau permet de fabriquer des vêtements solides. Toutefois, seuls les chasseurs les plus habiles arrivent à en attraper, faisant de sa peau une denrée rare et couteuse.




Partager sur facebook


Partager sur twitter


Partager sur google


Partager sur pinterest


Partager sur whatsapp


Partager sur email

Herbier

Bjørn, l’apprentie guérisseur, partage ici les pages de son carnet de notes. Du rhume aux douleurs articulaires, vous trouverez aisément la plane qu’il vous faut pour soigner vos maux. 

Fleur de Nash

Propriétés : myorelaxant, anti-microbien

Utilisation : alcool, tisane, emplâtre 

La fleur de Nash est la plante la plus répandue du Snørikland. Elle est résistante au froid et pousse n’importe où, et ce, particulièrement dans les eaux croupies peu ensoleillées. 

Si cette fleur est surtout connue pour son alcool au gout sucré, il n’a pas échappé à certains parents ses propriétés calmantes en tisanes…




Partager sur facebook


Partager sur twitter


Partager sur google


Partager sur pinterest


Partager sur whatsapp


Partager sur email