Le collectionneur – Histoire courte

J’ai plein de jetons. Je les collectionne. Des rouges, des bleus, des gris. Quelques jaunes quand j’ai de la chance. Je les mets tous dans une boîte de métal. J’aime le bruit qu’ils font quand je l’attrape. J’ai dû acheter une nouvelle boîte. L’autre était pleine. Je n’ai pas beaucoup d’argent, alors elle n’est pas très jolie. Mais ce n’est pas grave. Ce n’est pas ce qui est important. Ce qui est important ce sont les jetons. 

J’ai quelques amis qui collectionnent les mêmes jetons que moi. Pas beaucoup. Les autres préfèrent collectionner des louanges. Je ne sais pas ce que c’est. Des Louanges. Je vois de grand loups gris avec des ailes blanches immenses. Moi aussi j’aimerais des louanges. Mais ça ne rentrerai pas dans mes boîtes. 

Il faut que je sorte ce soir. Peut-être que j’aurais un autre jeton jaune. Je n’en ai que deux dans une boîte et un dans l’autre. J’ai peur. Et si je n’arrive pas à en avoir un autre ? Et si je croise un de mes amis collectionneurs ? Je secoue la tête. Non. Je veux ce jeton. 

J’enfile mon vieux manteau. Je l’aime bien ce vieux manteau. Il me tient chaud quand je reste longtemps dehors. Il est trop grand pour moi mais je peux me cacher dedans. 

Je suis dehors. Il fait vraiment froid. Je me dépêche pour me réchauffer. Je ne pense qu’au jeton jaune. 

– Hey ! Simon ! Comment tu vas depuis le temps ?! T’es pâlot dis donc ! Tu veux un shoot ?

Je craque. Je n’aurais pas mon jeton jaune. Je craque toujours avant les 3 mois. 

– Juste un. 

Plus d'histoires...

2 comments On Le collectionneur – Histoire courte

Qu'en dites vous ?

Site Footer

%d blogueurs aiment cette page :