“La déferlante”, mars 2021, n°1

Il faut absolument que je vous parle de cette revue féministe et engagée!

Je suis tombée dessus un peu par hasard chez mon libraire. Je l’ai boudée tout d’abord à cause du prix. Je préférais m’acheter 2 poches ou 1 broché.
Puis le mois dernier, j’ai cédé à la tentation en regardant le sommaire.

Et bien je ne regrette pas mon achat. J’ai appris beaucoup de choses, découvert des combats, des plumes de militantes admirables, du journalisme pro.

Les textes sont de qualité, les dossiers et articles sont tous très abordables.

Gros coup de cœur pour ma part pour l’article sur Françoise d’Eaubonne et l’ecofeminisme, le dossier sur le genre, l’article sur la prise en charge des violeurs et celui de @preparez_vous_pour_la_bagarre sur DSK.

Je me nourris de toutes ces recherches qui me permettent de parler plus efficacement du sexisme quotidien autour de moi.
J’ai été longtemps complètement indifférente à toute forme de luttes, élevée dans un milieu très docile et très embourgeoisé, où la politesse était au-dessus de tout.
Mais appartenir à la partie de l’humanité qui se prend des pains dans la gueule, des mains au cul et flippe dès qu’il fait nuit et qu’elle est seule dehors, éveille la conscience et donne envie d’en savoir plus, d’en faire plus et d’en partager plus.

J’ai noté plusieurs livres à lire absolument!

Bravo aux rédactrices et différentes autrices! Je serai au rendez-vous le 2 juin pour le second numéro!

Je vous conseille très vivement ce premier numéro 👌🏽✊🏼✊🏿

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Qu'en dites vous ?