« In waves », Aj Dungo, 2019, Casterman

Kristen est jeune, insouciante, attachante et Aj « had a crush » au premier regard. Pas son problème à Kristen… il est même un peu encombrant ce garçon qui est partout où elle est.

Mais Aj et Kristen vont se croiser à nouveau, quelques années plus tard, à l’âge où l’on passe de l’adolescence à l’âge adulte, notamment grâce à son frère qu’elle aime tant.

C’est un âge où la valeur des gens commence à peser dans la balance. Et un Aj Dungo, mesdames, mesdemoiselles, nous voudrions tous en avoir un dans notre vie.

Kristen est passionnée de surf et Aj va surmonter sa phobie de l’eau pour surfer avec elle. Kristen va tomber gravement malade dès le début de leur histoire d’amour, mais Aj reste. Kristen se bat contre le cancer et Aj se bat avec elle.

Kristen perdra; le combat n’est pas équitable. Pourtant les amis étaient là, sa merveilleuse maman aussi, et Aj. Jusqu’au bout et après, puisqu’il y a ce roman graphique dans lequel Aj raconte Kristen, le surf, la genèse de ce sport et de leur amour, d’autres icones, d’autres époques.

Un si jeune homme qui continue de faire vivre la femme qu’il aime de cette manière, y a-t-il plus belle preuve d’amour?

Merci Aj pour cette rencontre avec votre merveilleuse Kristen. 

Le graphisme est épuré, camaïeux de bleus et de marron sépia.

Si je préfère un dessin plus fourni, je dois reconnaitre un talent indéniable au crayon d’Aj Dungo et à ses cadrages suggestifs particulièrement originaux.

À découvrir au moins pour son histoire et plus si affinité…!

Pour faire un tour sur le site Casterman 👉🏼 ici .

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Qu'en dites vous ?

%d blogueurs aiment cette page :